La Côte d’Opale
On connaît du Nord de la France sa gastronomie si particulière, les rues pavées du vieux-Lille et les beffrois qui sillonnent le paysage de ce plat pays. Mais le Nord, c’est aussi la Côte d’Opale, véritable joyau méconnu qui va de la Côte belge à la Baie de la Somme.
A quelques minutes en voiture de notre gîte et de nos chambres d’hôtes, venez découvrir ces 100km de côte préservée, ses caps, ses baies et ses plages. Sans oublier la biosphère des marais de Saint-Omer, véritable paradis des marcheurs !
Faites le plein de sensations fortes et d’émotions dans ces paysages de falaises, de mer et de dunes. Quelques kilomètres à vélo sur des chemins dominant la mer, une promenade les pieds dans l’eau en essayant de distinguer l’Angleterre au loin, une course à cheval sur une plage battue par le vent ou une initiation au kite-surf : il y a autant de possibilités que de jours dans l’année ! D’ailleurs, la Côte est belle à toute saison: les tons gris et blanc de l’hiver laissent place à une palette de bleus-verts au printemps, les picnics sur la plage succèdent aux chocolats chauds sur le port.
Cap Blanc-Nez, Wissant, Cap Gris-Nez, Wimereux, Audresselles : venez découvrir ces lieux ressourçants et inspirants !